samedi 30 mars 2013

30 Mars - La Victoire de Dieu


Vous n'aurez pas à y combattre : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez le salut de l'Éternel en votre faveur. Juda et Jérusalem, soyez sans crainte et sans effroi: demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous! (2 Chroniques 20:17)

Les trois nations à l'est ont uni leurs forces et envoyé leur armée pour détruire Juda. Josaphat sait que Juda n'est pas de taille à résister à ces forces combinées. Humainement parlant, c'est comme s'ils étaient déjà perdus.

Tôt ou tard, nous rencontrons tous des situations qui nous dépassent. La Bible nous dit qu'en tant que chrétiens, nous avons trois adversaires redoutables: les forces du monde, de la chair et du diable. Chacune d'entre elles constitue un réel problème pour nous, mais si elles sont combinées, il nous est humainement impossible de connaître la victoire.

QUAND NOUS RESTONS TRANQUILLES ET LAISSONS DIEU AGIR, C'EST LUI QUI REÇOIT TOUTE LA GLOIRE UNE FOIS QUE LA BATAILLE EST GAGNÉE.

Quand ces problèmes monumentaux apparaissent, nous souhaiterions souvent que Dieu nous donne une formule qui règlerait le problème. Mais si nous avions une formule, alors nous voudrions la commercialiser. Puis nous irions nous vanter partout d'avoir bien géré la situation.

Dieu a tant de façons intéressantes de résoudre nos problèmes! Comme il est important de nous rappeler de Lui faire appel quand nous sommes confrontés à ces dilemmes. Nous devons adresser des prières au vrai Dieu vivant, le Créateur des cieux et de la terre. Il est capable de faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. La bataille, après tout, Lui appartient.
__________

Père, aide-nous aujourd'hui à reconnaître et à confesser nos limites afin de ne pouvoir compter que sur Toi. Nous nous réjouissons, Seigneur dans Ta promesse d'aide.
Dans le Nom de Jésus, Amen.