dimanche 31 mars 2013

31 Mars - Une Sainte Influence


Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille d'Achab et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. (2 Chroniques 21:6)

Josaphat fut un bon roi et il amena le peuple à servir le Seigneur. Mais son fils, Yoram, fut un des rois les plus pervers de l'histoire de Juda. Comment un homme si proche de Dieu a-t-il pu avoir un fils aussi mauvais?

Bien que Josaphat ait été un homme qui cherchait à plaire à Dieu, il était curieusement fasciné par le mal. Cette curiosité l'a attiré vers le Nord maintes et maintes fois, jusqu'à ce qu'il finisse par s'aligner avec le roi Achab. Bien que Josaphat lui-même ne se soit jamais impliqué personnellement dans les pratiques perverses du roi Achab, il fit l'erreur d'exposer son fils à ces pratiques. Et Yoram, qui n'avait pas une consécration affermie envers Dieu, est tombé sous l'influence de cette perversité.

BEAUCOUP DE GENS QUI SE DISENT CHRÉTIENS SEMBLENT AUJOURD'HUI AVOIR LA MÊME FASCINATION AVEC LE MAL.

Même s'ils ne penseraient jamais faire ces choses-là eux-mêmes, ils aiment bien lire les récits de personnes qui se livrent au mal et voir d'autres personnes se livrer au mal dans des films et à la télévision. Leur logique semble être "simplement regarder ne fait pas de mal."

Vous pouvez prétendre que regarder les obscénités du monde n'affecte pas votre relation avec Dieu. J'en doute. Mais pensez à ceci: Quel effet cela produit-il sur vos enfants?

Quand je me retrouverai devant Dieu, je veux me tenir devant Lui dans la sainteté, la pureté et la justice de Jésus-Christ. Et je veux que mes enfants se tiennent devant Lui avec moi, complets en Lui.

__________

Dieu, fais que nos vies soient la lumière du monde parce que nous reflétons Ta sainteté, Ta beauté, Ta grâce et Ton amour.
Dans le Nom de Jésus, Amen.