samedi 13 avril 2013

13 Avril - Qu'est-ce que l'Homme?


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, pour que tu le prennes tellement à cœur? (Job 7:17)

Nous ne sommes tous qu'un infime grain de poussière sur un infime grain de poussière appelé la Terre, qui gravite autour du soleil dans un petit coin de la galaxie de la Voie Lactée. Cependant les Écritures disent que les pensées de Dieu pour nous sont si nombreuses, que si nous pouvions les compter leur nombre dépasserait le nombre des grains de sable de la mer.

Que Dieu pense à nous est stupéfiant. Encore plus extraordinaire est le fait qu'Il nous exalte - au-dessus des plantes, au-dessus des animaux, et même au-dessus des anges. Job voulait savoir pourquoi. "Qu'est-ce que l'homme, pour que Tu l'exaltes?"

Ce sont les voies de Dieu.

DIEU EXALTE LA PERSONNE QUI LUI VOUE SA VIE.

Dieu rend une personne plus grande qu'elle ne pourrait jamais l'être en dehors de Son intervention. Dieu agit ainsi parce qu'Il nous aime. Il nous aime tant qu'Il a donné Son Fils unique, qui est devenu ce que nous étions afin qu'Il puisse nous faire devenir ce qu'Il est.

Et ainsi, Dieu nous développe et nous forme. Il permet les épreuves et les déconvenues parce qu'Il sait que c'est la seule façon de nous préparer à l'éternité. Comme Job, qui passa par une période de mise à l'épreuve où il perdit tout ce qu'il avait, nous passons quelquefois par des moments de perte et de déconvenue. Mais chaque perte fait partie du plan éternel de Dieu qui nous prépare ainsi à être avec Lui pour toujours.
__________

Père, merci pour Ta fidélité à nous façonner pour faire de nous la personne que Tu veux que nous soyons et enlever tout ce qui pourrait nous polluer ou nous détruire. Combien nous sommes reconnaissants que Ton coeur se soit fixé sur nous. Puissions-nous marcher dans cet amour.
Amen.