lundi 15 avril 2013

15 Avril - Rien + Rien = Rien


Qu'il ne croie pas au néant! Il se tromperait. Car le néant lui sera donné en échange. (Job 15:31)

Tentant d'expliquer pourquoi Dieu avait dépouillé Job de toutes ses possessions, Éliphaz supposa que Job avait mis sa confiance dans ces possessions de façon déraisonnable. Bien que Job ne l'ait pas fait, Éliphaz avait raison de s'en prendre à la folie de ceux à qui l'on donne un sentiment de sécurité trompeur en leur richesse.

La Bible nous met continuellement en garde contre la tromperie. Satan a trompé Ève en la faisant douter de la Parole de Dieu et en lui faisant, au contraire, mettre sa confiance dans les vaines promesses de Satan. Aujourd'hui encore, Satan essaye de nous tromper en nous faisant penser que les lois de Dieu ne sont pas justes ou qu'elles ne s'appliquent pas à nos vies.

SATAN A TROMPÉ BEAUCOUP DE GENS EN LES AMENANT À CROIRE AU NÉANT.

C'est un fait avéré: Tout ce que nous semons, nous le récoltons. Nos pensées sont un champ fertile où nous plantons des semences chaque jour. Si nous semons pour la chair, nous ne pouvons pas espérer récolter une moisson spirituelle. Comme le disent les informaticiens "Données pourries en entrée... Résultats pourris en sortie". Ou pour parler comme en mathématiques: rien plus rien égale rien.

Certains se confient aux richesses pour obtenir sécurité et satisfaction. Certains se confient à des activités et des rituels religieux. Certains se confient dans le néant de leur propre justice. Mais quand vous vous confiez au néant, votre seule rétribution sera le néant. Ne soyez pas faussement conduits à croire que vous pouvez gagner votre entrée dans la grâce de Dieu. Mettez votre espérance en Jésus - le chemin, la vérité et la vie.
__________

Seigneur, puissions-nous commencer à planter Ta Parole dans le sol fertile de nos pensées et semer pour l'Esprit afin de pouvoir récolter la vie éternelle en Jésus-Christ.