mardi 23 avril 2013

23 Avril - Le Remède à la Dépression


Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu sur moi ? (Psaume 43:5)

En langage plus moderne, on pourrait traduire ce verset par "Pourquoi es-tu si déprimé? Pourquoi as-tu autant d'anxiétés?"

La société nous place dans des situations de stress nombreuses et difficiles. Nous devons, par moments, nous débattre avec nos finances, nos relations humaines, notre travail. Le futur semble incertain. Quand nous n'arrivons plus à gérer ces tensions, il en résulte ... de l'anxiété ou de la dépression. Ces sentiments de mécontentement ou de désespoir sont amplifiés quand nous ne pouvons plus voir d'issue à nos circonstances - quand nous nous sentons piégés dans un sombre labyrinthe dont nous ne pouvons plus trouver la sortie.

L'âme de David était abattue. Il était perturbé à cause des nations impies qui l'entouraient et l'opprimaient. Il était perturbé à cause des hommes fourbes qui avaient été malhonnêtes dans leurs agissements avec lui.

Mais au milieu de cette dépression, David se rappelle de la solution: "Attends-toi à Dieu!" (Psaume 43:5)

VOUS N'ALLEZ PAS TROUVER LA SOLUTION À VOS PROBLÈMES AUPRÈS DES AUTRES OU EN VOUS-MÊMES.

Éloignez vos pensées du problème et dirigez les vers Dieu; éloignez-les de votre propre faiblesse pour les diriger vers Sa force. Vous devez vous souvenir que Dieu vous aime et qu'Il contrôle les circonstances qui entourent votre vie.
__________

Père, Merci de t'intéresser à ces choses qui nous ont mis sous une telle pression et qui ont créé l'anxiété, le découragement et la dépression. Nous te demandons de prendre ces situations en main pour commencer à accomplir Ton plan.
Dans le nom de Jésus, Amen.