jeudi 25 avril 2013

25 Avril - Remets ton fardeau à l'Éternel


Remets ton fardeau à l'Éternel, et Il te soutiendra; Il ne laissera jamais chanceler le juste... (Psaume 55:23)

On pense que David a écrit ce psaume quand son fils, Absalom, s'est rebellé contre lui. Au même moment, son plus proche ami, Ahitophel, s'est aussi retourné contre lui. Le cœur brisé et la peur au ventre, David a d'abord cherché à fuir. Mais il s'est alors repris en se disant "Remets ton fardeau à l'Éternel, et Il te soutiendra."

LA PAIX SURVIENT QUAND NOUS REMETTONS À DIEU LES PROBLÈMES QUI NOUS DÉPASSENT ET QUE NOUS CESSONS D'ESSAYER D'EN CONTRÔLER LES RÉSULTATS.

David a fait preuve de sagesse en remettant son problème à Dieu. Le prophète Ésaïe a dit "A celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en Toi" (Ésaïe 26:3). Si, par contre, vous essayez de manipuler une situation pour obtenir un résultat escompté, vous allez connaître l'angoisse.

Nous trouvons la force de "lâcher prise", quand nous nous rappelons que Dieu est un Père qui nous aime à la folie et prend grand soin des Siens. Il ne permettra à rien d'arriver dans votre vie qui puisse vous détruire. Son dessein est de faire grandir votre relation avec Lui au point où vous serez capable de Lui faire confiance quand des déceptions ou des malheurs inattendus arriveront.

Déchargez vous sur Lui de tous vos soucis et laissez les là. Faites confiance au Seigneur. Il prendra soin de tous les fardeaux que vous portez.
__________

Père, nous te remercions de ce qu'au milieu de toute notre confusion - les pressions de la vie, les déceptions dans nos relations, les malheurs douloureux - Tu es là pour nous aider. Apprends-nous à déposer tous nos soucis à Tes pieds.
Dans le nom de Jésus, Amen.