samedi 27 avril 2013

27 Avril - Dieu est Bon


Dieu est vraiment bon... (Psaume 73:1)

Tôt ou tard, nous allons tous nous retrouver confrontés à quelque chose que nous ne pouvons pas comprendre. Quand cela nous arrive - quand le monde autour de nous semble s'effondrer et que nous sommes déconcertés et complètement dépassés - il est important de se rappeler cette vérité fondatrice: Dieu est bon.

Trop souvent, au sein de notre douleur, nous pensons l'inverse. Nous voyons autour de nous, des gens qui sont en bonne santé, qui sont forts et ne font pas l'expérience de la douleur et nous nous plaignons: "J'ai consacré ma vie à Dieu et j'ai toujours essayé de bien faire. Pourquoi est-ce que je souffre ainsi? Pourquoi les méchants ne souffrent-ils pas?" Satan - qui nous attaque toujours quand nous sommes faibles - vient alors tout de suite se joindre à notre remise en question de Dieu. Il essaye d'ébranler notre foi en la bonté et la puissance de Dieu en murmurant: "Si Dieu est si puissant et si bon, alors pourquoi permet-Il qu'une telle chose t'arrive?"

LA FAÇON DE RÉDUIRE AU SILENCE LES PLEURNICHERIES DE LA CHAIR ET LES MURMURES DE L'ENNEMI, C'EST DE VOUS SOUVENIR DU GRAND AMOUR DE DIEU.

La lecture de ce psaume semble indiquer que le psalmiste traversait une certaine expérience douloureuse ou subissait une maladie physique. Comme cela nous arrive par moments, il se sentait faible. Mais il connaissait la vérité concernant Dieu. Vers la fin du psaume, il déclare "Ma chair et mon cœur peuvent défaillir, mais Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma part." (Psaume 73:26).

Souvenez-vous que Dieu contrôle votre vie. Souvenez-vous qu'Il fait concourir toutes choses à votre bien.
__________

Père, puissions-nous recevoir Ta vérité et puissions-nous marcher à la lumière de Ta Parole qui nous amène à la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur. Apprend-nous à rejeter les mensonges de Satan et à nous attacher à Ta vérité.
Amen.