vendredi 3 mai 2013

3 Mai - Que Puis-je Donner à Dieu ?


Comment rendrai-je à l'Éternel tous ses bienfaits envers moi ? (Psaume 116:12)

Sachant que leur "Mamie" aime les fleurs, nos petites-filles vont quelquefois en cueillir dans notre jardin pour les lui offrir. Elles ne font pas très attention en les cueillant. La plupart du temps, elles ne gardent pas une tige assez longue. Le plus souvent, dans leur quête des fleurs parfaites, elles laissent derrière elles un sillage de plantes écrasées par leurs petits pieds.

Le jardin n'est pas le leur. C'est le nôtre. Elles vont donc dans notre jardin y cueillir nos fleurs pour les donner à Kay. Mais vous savez quoi ? Nous aimons ces cadeaux!

Je pense que Dieu reçoit nos cadeaux avec la même attitude. Il n'est pas une seule chose matérielle dont Il ait besoin. Et, parce que "la Terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme" (1 Corinthiens 10:26), tout ce que nous pouvons Lui offrir matériellement Lui appartient, en fait, déjà. Quelquefois, quand nous traversons Son jardin à la recherche de fleurs à Lui offrir, nous y semons du désordre. Cependant, Il reçoit ce que nous lui apportons avec une attitude pleine de grâce et d'amour.

Quand vous considérez tout ce que Dieu a fait pour vous et tout ce qu'Il a offert - le salut, la purification, l'espérance du ciel - cela vous donne envie de lui offrir quelque chose en retour.

QUE POURRIONS-NOUS BIEN DONNER À DIEU QUI AIT UNE QUELCONQUE VALEUR POUR LUI?

Il n'a qu'une seule chose qu'Il désire vraiment de votre part. Une seule chose. Il veut votre coeur.
__________

Père, quand nous pensons à tout ce que Tu nous a donné - le salut, la vie éternelle, notre pain quotidien - nous nous demandons ce que nous pourrions bien Te donner. Aussi Seigneur, désireux de t'offrir un sacrifice de remerciement, nous Te donnons nos coeurs et nos vies.