mercredi 8 mai 2013

8 Mai - Le sentier du juste


La vie est dans le sentier de la justice, et cette voie est un sentier qui ne mène pas à la mort. (Proverbes 12:28)

Afin que nous puissions savoir ce que c'est qu'être juste, Dieu a donné à Moïse les Dix Commandements. Les quatre premiers commandements déclaraient ce qui était requis pour être juste avec Dieu. Les six commandements suivants énuméraient ce qui est nécessaire pour être juste avec les hommes.

Si l'histoire en était restée là, nous aurions beaucoup de souci à nous faire, parce qu'aucun de nous ne pourrait jamais être juste. Mais parce qu'Il savait que l'homme n'est pas capable d'arriver à la hauteur de ces exigences de justice, Dieu a établi un autre critère: Si seulement nous mettons notre confiance en Dieu, Il va compter cette foi comme justice.

En quoi devez-vous placer votre confiance ? Vous mettez votre confiance en ce que le Dieu éternel, le Créateur de l'univers, a tant aimé le monde (et ça vous inclut) qu'Il a envoyé Son Fils unique mourir pour vos péchés et effacer votre culpabilité.

JÉSUS A PROMIS QUE CEUX QUI CROIRAIENT EN LUI N'ALLAIENT JAMAIS MOURIR.

Jésus ne promet pas que nous allons vivre pour toujours dans nos corps présents, mais que nous allons vivre pour toujours dans la présence de Dieu - pour ne jamais connaître la séparation d'avec Lui.

Écrivant aux Éphésiens, Paul a déclaré: "Et il vous a rendus à la vie, vous qui étiez morts par vos fautes et par vos péchés" (Éphésiens 2:1). En plaçant votre confiance en Jésus-Christ, vous pouvez être rendus spirituellement vivants aujourd'hui. Vous pouvez prendre conscience de Dieu, de Son amour, et de Ses plans et desseins pour votre vie.

__________

Père, nous Te remercions de la façon par laquelle Tu nous permets d'être considérés comme justes. Aide-nous, Seigneur à vivre dans cette justice, dans le chemin de laquelle il n'y a pas de mort.
Dans le Nom de Jésus, Amen.