jeudi 9 mai 2013

9 Mai - Le Mauvais Chemin


"Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c'est la voie de la mort." (Proverbes 14:12)

Au bout du compte, il n'y a que deux destinations dans la vie. Vous êtes, soit sur le chemin qui vous mène au ciel, soit sur le chemin qui vous mène à l'enfer.

Parlant de ces deux chemins, Jésus a dit "Entrez par la porte étroite car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." (Matthieu 7:13)

LES  SAGES VIVENT POUR DES BUTS BIEN DÉTERMINÉS.

Les sages regardent vers l'avenir et déterminent des buts pour leurs vies - des choses qu'ils espèrent avoir accomplies quand ils auront atteint la fin du chemin de leur vie terrestre. Ils pensent au moment futur où ils se retrouveront devant Jésus. Ils vivent pour mériter de s'entendre dire: "Bien, bon et fidèle serviteur!" (Matthieu 25:21).

Les insensés, par contre, errent sans but précis. Croyant au mensonge de Satan selon lequel "toutes les routes mènent à Dieu", ils ignorent les avertissements rencontrés en chemin. Toutes les routes ne mènent pas au vrai Dieu vivant. Certaines routes mènent à la mort - et à la séparation d'avec l'unique vrai Dieu.

Considérez votre vie. Examinez le chemin suivi par vos pieds. Avez-vous choisi le chemin qui mène à Jésus? Et à quoi faites-vous confiance pour déterminer votre réponse? à là parole de l'homme, ou à la Parole de Dieu?

__________

Père, nous demandons que Ton Saint Esprit nous guide sur le chemin de la vie qui mène à Ta demeure. Nous sommes si reconnaissants, Seigneur, que Ton Fils ait défriché un chemin pour nous - une route qui mène directement à Toi. Puissions-nous marcher dans Son chemin, dans Sa vérité et dans Sa lumière.
Dans le Nom de Jésus, nous prions, Amen.