vendredi 10 mai 2013

10 Mai - Notre Forte Tour


Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste y court et s'y trouve hors d'atteinte. (Proverbes 18:10)

Dans l'antiquité, les hommes bâtissaient de hautes tours le long des murailles qui entouraient leurs cités. Depuis ces tours, on pouvait voir très loin et repérer facilement des ennemis qui approchaient. Quand les combats se déclenchaient, les tours offraient l'avantage de la hauteur. Les lances des assaillants ne pouvaient pas vous atteindre, mais vos lances pouvaient facilement être projetées dans leur direction. Pour ces raisons, les gens courraient se réfugier dans ces tours quand le danger approchait.

Nous aussi, avons une tour forte - un lieu de refuge vers lequel nous pouvons courir quand les batailles de la vie pointent à l'horizon.

NOTRE REFUGE ?  C'EST LE NOM DU SEIGNEUR.

Un nombre incalculable de fois, dans les moments où j'ai eu le plus besoin de Lui, j'ai couru vers le refuge du nom de Jésus et j'y ai trouvé la sécurité. Dans les moments de détresse, les moments de peur, les moments d'incertitude, les moments où je me sentais désespéré, désarmé et faible, j'ai couru vers cet endroit où je sais que je vais trouver réconfort et sécurité. J'ai couru à Jésus.

Il est Jéhovah-Jireh, le Dieu qui pourvoit; Il a pourvu à mon besoin de salut. Il est Jéhovah-Nissi, ma bannière. Sa bannière au-dessus de moi, c'est l'amour. Il est Jéhovah-Shalom, ma paix. Il est Jéhovah-Tsidkenu, ma justice. Il est Jéhovah-Shammah - où que je sois, Il est là aussi.

Jésus est notre Sauveur, notre Rocher, notre Refuge. Il est notre Forte Tour.

Vous sentez-vous dépassés aujourd'hui? Inquiets ou incertains? Courez-à Jésus.
__________

Père, nous Te remercions pour l'aide, la force, la confiance, que nous recevons par et dans le nom de Jésus, le nom au-dessus de tous les autres noms.
En Son Nom, nous prions, Amen.