jeudi 16 mai 2013

16 Mai - Semez


Qui observe le vent ne sèmera point, qui fixe les regards sur les nuages ne moissonnera pas.(Ecclésiaste 11:4)

Tout ce que nous faisons dans la vie comporte des risques et des difficultés. La plupart du temps, nous ne laissons pas ces risques potentiels nous empêcher de réaliser nos buts. Nous voyons ces risques comme des défis et nous continuons d'avancer. Sinon, nous limitons ce que nous pouvons accomplir pendant notre vie.

Salomon évoque ceux qui laissent la présence du vent les empêcher de semer et la possibilité de pluie les empêcher de récolter. Si l'hésitation appréhensive peut vous empêcher de récolter une moisson dans le domaine physique, à combien plus forte raison cela est-il vrai dans le domaine spirituel!

Quand elle est semée, la Parole de Dieu tombe dans différents types de sols. Tous ne sont pas réceptifs. Quelquefois, nous considérons certaines personnes et nous concluons qu'elles ont tellement dépassé les bornes, que leur faire part de l'évangile ne servirait à rien. Mais c'est faux! Ne pas semer la Parole de Dieu pour des raisons réelles ou imaginées, c'est désobéir au clair commandement de Jésus de porter Son évangile partout dans le monde.

Benjamin Franklin a déclaré "un homme qui est doué pour trouver des excuses est rarement doué pour autre chose". Il n'y a jamais d'excuses valables à la désobéissance.

NOUS SOMMES APPELÉS À SEMER LA SEMENCE DANS DES ENDROITS IMPROBABLES EN LAISSANT À DIEU LE SOIN DE S'OCCUPER DES RÉSULTATS. NOUS NE SOMMES PAS APPELÉS À JUGER A PRIORI DE LA QUALITÉ DU SOL.

Le psalmiste a écrit "Celui qui s'en va en pleurant, quand il porte la semence à répandre, s'en revient avec des cris de triomphe, quand il porte ses gerbes." (Psaume 126:6). Une moisson attend. Ignorez le vent et la pluie, et la logique qui vous mettrez sur la touche. Semez les semences confiées à votre bon soin.
__________

Père, aide-nous à être fidèle pour implanter Ta Parole et Ton amour dans la vie de ceux qui nous entourent.
Dans le Nom de Jésus, Amen.