mardi 21 mai 2013

21 Mai - Dieu Frappe Pour Guérir


Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il frappera, mais guérira, et ils se convertiront à l'Éternel. Il se laissera fléchir et les guérira. (Ésaïe 19:22)

Certains d'entre vous sont en ce moment en pleine tourmente. Comme dans le cas de l'Égypte, vos problèmes semblent se multiplier et s'aggraver, et vous avez peur de ce qui pourrait bien encore vous tomber dessus.

Certains autres sont engagés dans une guerre civile - la guerre entre l'esprit et la chair. Et c'est la chair qui gagne. Vous vous retrouvez à faire des choses pour lesquelles vous vous détestez, mais vous n'avez pas la force de résister. Vous êtes désespérés. Vous avez le sentiment d'avoir été frappés par Dieu.

DIEU FRAPPE TOUJOURS POUR GUÉRIR - JAMAIS POUR DÉTRUIRE

Dieu vous voit faire des choses qui vous font du tort et du mal. Et comme un bon Père qui aime, Il vous châtie. Il le fait parce que vous Lui appartenez, qu'Il vous aime et qu'Il veut que vous soyez guéris. Il veut vous affranchir de ces choses qui sont en train de vous détruire. Si vous ne répondez pas au châtiment qu'Il a déjà infligé, alors Il va continuer de vous châtier - et ce, peut-être, de façon encore plus douloureuse.

Si votre vie n'est aujourd'hui qu'un champ de ruines et que vous avez le sentiment d'être sous le coup du châtiment de Dieu, vous pouvez entamer le processus de guérison tout de suite, en vous repentant et en retournant à Lui. Invoquez Son nom et Il va commencer à vous guérir des calamités que vous avez amenées sur vous.
__________

Père, nous te remercions parce que lorsque nous nous égarons ou nous nous laissons prendre par des choses destructrices, Tu ne nous abandonnes pas dans notre malheur. Par amour, Tu nous châties afin de nous guérir. Viens en aide à ceux qui luttent aujourd'hui.
Dans le Nom de Jésus, Amen.