samedi 25 mai 2013

25 Mai - N'ayez Pas Peur !


Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Je les guérirai. Mais les méchants sont comme la mer agitée qui ne peut se calmer, et dont les eaux agitent la vase et le limon. (Esaïe 57:19-20)

Pouvez-vous vous imaginer un instant Dieu faisant les cent pas, s'inquiétant et se stressant au sujet d'une situation donnée? Ça n'arrivera jamais.

Il a inspiré le prophète Ésaïe à écrire "Son cœur est ferme. Toi, Seigneur, Tu le gardes en paix, car il Te fait confiance" (Ésaïe 26:3 - dans la version "Bible en Français Courant".)

IL EST UN DIEU DE PARFAITE PAIX; ET IL DÉSIRE LA MÊME PAIX POUR SES ENFANTS.

Et vers la fin de Son ministère terrestre, Jésus a promis: "Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix... Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'alarme pas" (Jean 14:27).

Paul a dit que la paix de Dieu est une paix qui dépasse l'entendement humain (Philippiens 4:7). Dans un monde plein de tumulte et de pressions terribles, comme il est merveilleux de faire l'expérience d'un tel réconfort!

Satan essaye souvent de m'éloigner de la paix de Dieu en murmurant: "Mais que se passerait-il si...?". Si vous écoutez les défis de Satan, vous allez commencer à perdre la paix de Dieu. Vous commencez à vous demander: "Comment vais-je pouvoir régler mon problème?".

"Ne vous inquiétez pas" a dit Jésus. "Fixez-vos pensées sur Dieu" a dit Ésaïe. Rappelez-vous la sagesse de ces paroles et rappelez-vous que quand nous n'avons pas de réponses, Dieu, Lui, connaît toutes choses. Faites-Lui confiance et recevez la paix qu'Il offre.
__________

Père, nous te remercions pour le don de la paix, et nous offrons nos vies pour que Tu diriges et que Tu règnes dans nos coeurs. Apprends-nous à garder nos coeurs et nos pensées fixés sur Jésus-Christ.
Dans le précieux Nom de Jésus, Amen.