mercredi 29 mai 2013

29 Mai - Le Potier Habile


Je descendis dans la maison du potier, Et voici qu’il faisait un ouvrage sur le tour. Le vase qu’il faisait fut manqué, Comme il arrive avec l’argile dans la main du potier, il en refit un autre vase, tel qu’il trouva bon de le faire. Et la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël? (Jérémie 18:3-6)

L'argile est un des matériaux les plus communs sur la terre. Dans sa forme brute, elle n'a que peu de valeur. Son potentiel est entre les mains du potier. S'il est habile, il peut prendre cette motte d'argile et la façonner en un beau et luxueux récipient valant des milliers d'euros. Tout ce que l'argile doit faire pour atteindre son plein potentiel, c'est de se laisser complètement faire sous les doigts du potier.

SI VOUS VOUS SOUMETTEZ À LUI, VOUS ALLEZ PROGRESSIVEMENT VOIR APPARAÎTRE LA FORME QUE DIEU FAÇONNE EN VOUS.

Pour commencer, le potier pétrit l'argile pour enlever tous les grumeaux et pour la rendre élastique afin qu'elle se conforme à son toucher. Quelquefois quand Dieu commence Son oeuvre dans nos vies, nous devenons impatients. Nous voulons voir des changements immédiats. Mais si l'on ne prend pas le temps de préparer l'argile convenablement, elle ne pourra jamais être façonnée en un récipient de valeur.

Dieu a déjà en tête ce qu'Il veut faire de la motte d'argile que vous êtes. Restez sur le tour du potier. Cédez à la pression de ses doigts. Et ...admirez la beauté qu'Il crée en vous.
__________

Père, nous voulons être des vases de gloire qui Te plaisent. Pardonne-nous pour notre obstination et pour notre résistance à la pression de tes doigts. Puissions-nous nous abandonner complètement à Toi.
Nous prions dans le Nom de Jésus, Amen.