vendredi 31 mai 2013

31 Mai - Bouleversements Amenés par Amour


Moab était tranquille depuis sa jeunesse: il reposait sur sa lie, il n’a pas été vidé d’un récipient dans un autre, et n’est pas allé en déportation. Aussi son goût est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.” (Jérémie 48:11)

Moab, qui se trouvait être situé dans une région de vignobles, aurait sans doute très bien saisi cette analogie. Pour faire du vin, on mettait le jus extrait des grappes dans de grandes bonbonnes. Pendant que le jus fermentait, les sédiments, appelés aussi "la lie", se déposaient au fond. Puis on transvasait le vin de bonbonne en bonbonne, en laissant toujours le plus possible de sédiments dans la dernière bonbonne. De cette façon, on produisait du vin pur. Cependant, si on attendait trop longtemps et que le vin commençait à croupir dans ses sédiments, il se mettait à se gâter. Le goût et l'odeur de pourriture imprégnait vite tout le contenu de la bonbonne.

Moab avait croupi dans ses sédiments et avait pourri. Une vie de confort sans dérangements ni conflits, l'avait pourri et affaibli.

Quand Dieu voit que nous avons commencé à croupir dans notre lie en tolérant le mal et les compromissions, Il commence souvent par nous transvaser de vase en vase. Il amène des bouleversements pour nous déstabiliser afin que nos vies ne s'imprègnent pas du goût du monde.

Nous n'aimons pas être transvasés d'une bonbonne à l'autre.

LES BOULEVERSEMENTS SONT PERTURBANTS ET DÉSAGRÉABLES. MAIS ILS ONT UNE RAISON D'ÊTRE IMPORTANTE.

Non seulement, les bouleversements nous purifient mais ils nous ramènent "sur nos genoux", là où nous acquérons une relation plus intime avec notre Père.

Le Seigneur a une vocation pour chacun de nous que nous devons accomplir pour Lui. La force de Dieu vous est suffisante pour accomplir ce plan, alors pourquoi ne pas vous soumettre à Sa volonté?
__________

Nous sommes si reconnaissants, Père, de ce que Tu nous aimes. Continue de nous transvaser de vase en vase, car à travers ce phénomène de bouleversements Tu fais de nous les personnes que Tu veux que nous soyons-pures pour Ta gloire.
Dans le Nom de Jésus, Amen.