mardi 4 juin 2013

4 Juin - Faux Espoir


J'abattrai la muraille que vous avez enduite de badigeon, je lui ferai toucher la terre, et ses fondations seront mises à nu; elles s'écrouleront, et vous périrez au milieu d'elles, et vous reconnaîtrez que je suis l'Éternel. (Ézéchiel 13:14)

Les prophètes mentaient au peuple. Désirant être porteurs d'un message populaire, ils parlaient de paix, alors qu'en vérité, Israël était au bord de la destruction. Ces prophètes avaient bâti comme une "muraille" dans l'esprit des gens, derrière laquelle, ceux-ci croyaient à tort trouver le réconfort et la sécurité par rapport à l'ennemi. Mais la sécurité qu'ils trouvaient dans les paroles des prophètes n'était qu'une fausse sécurité. Confrontée aux tempêtes, la "muraille" n'allait pas tenir.

UN VRAI SERVITEUR DE DIEU N'OSERA JAMAIS PRÊCHER UN MESSAGE RASSURANT À CEUX QUI VIVENT DANS LE PÉCHÉ.

Les gens veulent entendre un message rassurant qui dit, qu'en réalité, peu importe à Dieu ce que vous faites, du moment que votre attitude est bonne ou que ça vous semble juste. Cependant, ceux qui vous rassurent dans votre péché sont de faux prophètes. Ils construisent de mauvaises murailles qui ne tiennent pas et derrière lesquelles, vous ne trouvez qu'une fausse sécurité.

J'ai été appelé à avertir fidèlement et honnêtement ceux qui ont choisi le chemin du péché. Mais je me dois aussi d'annoncer de bonnes nouvelles à ceux qui ont livré leur vie à Jésus-Christ. Il est la muraille bâtie avec du bon mortier. Mettez votre confiance en lui, afin que lorsque les tempêtes arriveront, vous trouviez la vraie sécurité.
__________

Seigneur, nous savons que notre espérance n'est pas vaine. Jésus-Christ nous permettra de traverser les plus grandes tempêtes de la vie, et nous fera paraître un jour, devant Ta gloire, irréprochables dans l'allégresse.
Dans le précieux Nom de Jésus, Amen