vendredi 7 juin 2013

7 Juin - L'orgueil


... Son cœur était fier de sa hauteur, C'est pourquoi je l'ai livré entre les mains du conducteur des nations, qui le traitera selon sa méchanceté; je l'ai chassé. (Ézéchiel 31:10-11)

C'est Dieu qui a "planté" l'Assyrie près de l'eau afin que leurs racines puissent trouver une abondante nutrition. C'est Dieu qui les avait rendus beaux et forts, mais ils ont commencé à s'attribuer le mérite de leur puissance et à se vanter de ce qu'ils avaient réalisé.

S'ATTRIBUER LE MÉRITE DE CE QUE DIEU A FAIT EST TOUJOURS DANGEREUX.

Trop souvent, les hommes que Dieu a utilisés ou à qui Il a donné des dons spéciaux se mettent à regarder leurs réussites comme s'ils étaient un peu responsables de leur succès. Ils commencent à se saisir de la gloire qui appartient en réalité au Seigneur. Mais Dieu a dit qu'Il ne permettra à aucune chair de se glorifier en Sa présence. Celui qui s'élève sera abaissé.

Un ministère qui a beaucoup de succès peut poser danger, parce que, soudain, les gens veulent apprendre vos secrets. La tentation est grande de montrer les choses que Dieu a faites comme si c'est vous qui les aviez élaborées.

Tout ce que nous avons de bon ou de valable nous a été donné par Dieu. C'est Dieu qui nous a donné la force, les talents et l'intelligence. Nous devons attribuer à Dieu le mérite des choses qu'Il a faites.

A Dieu soit la gloire; Il a accompli de grandes choses!

__________

Père, puissions-nous Te reconnaître comme Celui qui donne la vie et la force. Puissions-nous continuellement Te rendre la gloire que Tu mérites si richement.
Dans le Nom de Jésus, Amen.