mardi 11 juin 2013

11 Juin - Avec vous dans la Fournaise


Il répondit, et dit: Voici, je vois quatre hommes déliés, marchant au milieu du feu et ils n'ont aucun mal; et l'aspect du quatrième est comme le Fils de Dieu. (Daniel 3:25 - King James Française)

Quand les amis de Daniel, Chadrak, Méchak et Abed-Nego, ont refusé de se prosterner devant la statue que Neboukadnetsar avait érigée, le roi est devenu furieux, et a ordonné que l'on jette les trois hommes dans la fournaise ardente. Mais Dieu a toujours le dernier mot. Au sein de la fournaise, les hommes n'ont pas été touchés par les flammes. Quand le roi a ouvert la fournaise, il a été très surpris de ne pas y voir seulement trois hommes, mais quatre. Et le quatrième était comme "le Fils de Dieu."

Dans ce récit, nous voyons une démonstration de la présence permanente de Jésus-Christ, qui préserve Son peuple au travers des heures les plus sombres et des épreuves les plus féroces. Nous aimerions que Dieu nous préserve simplement et complètement de l'épreuve du feu. Ce serait notre préférence. Mais souvent, Il choisit de ne pas le faire.

AU LIEU DE NOUS DÉLIVRER DU FEU, DIEU PEUT CHOISIR DE NOUS DÉLIVRER DANS LE FEU.

Le feu raffine. Dieu désire la pureté dans Son peuple, aussi nous laisse-t-Il souvent passer du temps dans la fournaise pour que les impuretés qui sont en nous puissent brûler.

Vous passez peut-être par une épreuve du feu aujourd'hui, mais sachez ceci - vous n'êtes pas dans ce feu tout seul. Le Seigneur est là avec vous, et quand l'épreuve aura accompli son but, Il vous délivrera.

__________

Père, nous Te remercions de ce que nous ne sommes jamais seuls - même dans la douleur la plus profonde ou l'heure la plus sombre. Comme nous Te sommes reconnaissants pour Ta présence au sein des difficultés. Comme nous sommes bénis que Tu aies choisi de traverser nos épreuves avec nous.
Dans le Nom de Jésus, Amen.