jeudi 13 juin 2013

13 Juin - S'occuper des affaires du Roi


Moi, Daniel, je fus plusieurs jours affaibli et malade ; puis je me levai et m'occupai des affaires du roi. J'étais dans la stupeur à cause de la vision et ne la comprenais point. (Daniel 8:27)

D'après ce passage, nous pouvons conclure que Daniel était un représentant du gouvernement babylonien pour le Roi Belchatsar. On lui avait confié les affaires du roi et il s'était fidèlement engagé à s'acquitter de cette responsabilité.

A nous aussi, ont été confiées les affaires du Roi et nous avons été appelés à Le représenter où que nous allions. Mais le royaume de notre Seigneur, contrairement à tous les royaumes terrestres va durer pour toujours. Notre royaume est un royaume éternel.

VOTRE ROI A DES AFFAIRES DONT VOUS DEVEZ VOUS OCCUPER AUJOURD'HUI.

"Notre citoyenneté", écrivait Paul "est dans les cieux; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ" (Philippiens 3:20 - Nouvelle Bible Segond). Quel privilège pour nous que de représenter Jésus sur la terre! Il nous a donné l'autorité de parler pour Lui et de parler en Son nom. Mais si c'est un privilège, c'est aussi une formidable responsabilité, car où que nous allions, les gens vont Le juger selon ce qu'ils voient en nous.

Le Roi que nous servons n'aime pas être mal représenté. Nous devons aimer comme Il aime, donner comme Il donne, pardonner comme Il nous a pardonnés. Le Roi que nous représentons est bon, plein de compassion, miséricordieux et plein de grâce, et Il a demandé que nous le représentions de cette même façon.

Votre Roi a des affaires dont vous devez vous occuper aujourd'hui. Puissiez-vous le servir avec joie et avec fidélité.

__________

Père, nous te remercions pour l'honneur et le privilège de Te représenter. Aide-nous, Seigneur, pour que par nos actions et par nos paroles, nous puissions être de dignes ambassadeurs de notre merveilleux Roi.
Nous prions ceci dans le Nom de Jésus, Amen.