jeudi 20 juin 2013

20 Juin - Prépare-toi à rencontrer Dieu


C'est pourquoi voilà ce que Je vais te faire, ô Israël! Et puisque Je vais te faire cela, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël! (Amos 4:12)

Dieu avait prévenu les gens d'Israël à maintes reprises. Il les avait frappés de calamités. Il essayait de les faire revenir du chemin de destruction qu'ils avaient emprunté. Malgré tout cela, ils ne voulaient pas revenir à Lui. Le jugement était maintenant imminent. Le prophète Amos lance alors un avertissement au peuple: "Prépare-toi à rencontrer ton Dieu !"

Cette fois, cependant, la rencontre n'aurait pas pour but l'amour, la communion et l'unité. Ce serait une confrontation.

C'EST DE LA PURE FOLIE QUE D'ALLER À LA RENCONTRE DE DIEU EN TANT QU'ADVERSAIRE.

Les Écritures déclarent, "Malheur à qui conteste avec Celui qui l'a façonné!" (Ésaïe 45:9). Comment pourriez-vous jamais espérer remporter une bataille contre Dieu? Cependant certains d'entre vous luttent avec Dieu. Dieu vous a parlé de ces choses de votre vie qui sont malhonnêtes, polluées ou qui Lui déplaisent. Le Saint-Esprit vous a déclarés coupables, mais vous avez ignoré Sa voix et vous vous êtes opposés à Lui.

Un beau jour vous allez rencontrer Dieu et vous devez être prêts. Rien n'est caché à Ses yeux. Il connaît toutes les pensées, toutes les motivations du coeur. Nous sommes coupables. Mais nous sommes aussi bénis - car nous avons un Avocat qui nous représente devant le Père. "Qui les condamnera? Le Christ-Jésus est celui qui est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous!" (Romains 8:34).

Loué soit Dieu pour Son Fils!
__________

Seigneur puissions-nous avoir la joie de Te rencontrer chaque jour - la joie de Ta présence, la puissance de Ton Esprit et la gloire de marcher avec Toi.
Dans le Nom de Jésus, Amen.