vendredi 21 juin 2013

21 Juin - Possédez vos Possessions


Mais sur la montagne de Sion il y aura des rescapés, ils seront saints, et la maison de Jacob reprendra ses possessions. (Abdias 1:17)

Dieu avait promis de donner à Israël tout le territoire jusqu'à la Mer Méditerranée. Il leur appartenait déjà - tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de poser le pied dessus et de le revendiquer. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à le faire. Ils ont limité ce que Dieu leur aurait donné.

Paul a décrit Dieu comme "Celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Ephésiens 3:20). Il n'y a pas de limites à ce que Dieu peut faire.

NOUS SOMMES CEUX QUI LIMITONS NOS BÉNÉDICTIONS.

Avez-vous le repos, la joie et la paix que Dieu a promis? Si ce n'est pas le cas, vous ne possédez pas vos possessions. Vous n'avez pas réussi à prendre tout le terrain qui vous appartient. Trop de chrétiens sont découragés, anxieux et vaincus au lieu de connaître la plénitude de joie dont Dieu veut voir Ses enfants faire l'expérience. Si vous n'avez pas cette joie indescriptible, alors vous n'avez pas possédé toutes vos possessions. Elle est là; elle est à votre disposition - c'est juste que vous ne l'avez pas encore saisie.

Le Seigneur parle du jour qui vient où Jacob possèdera ses possessions. Nous pouvons posséder nos possessions aujourd'hui. Ne vous contentez pas d'une vie médiocre en dessous du niveau où Dieu veut que vous viviez. Poursuivons les choses de Dieu, poursuivons la puissance de Dieu; poursuivons une onction de l'Esprit de Dieu.

Croyez... et prenez ce qui vous appartient.
__________

Seigneur, nous Te remercions pour Tes précieuses promesses. Aide-nous à dépendre de Ta force et à revendiquer ces endroits de victoire que Tu as pour nous.
Amen.