mercredi 26 juin 2013

26 Juin - Quand Dieu Garde le Silence


Jusques à quand, Éternel, appellerai-je au secours sans que Tu écoutes, Te crierai-je: Violence! sans que Tu sauves? (Habacuc 1:2)

Il est difficile de supporter le silence de Dieu - dans ces moments où nous prions mais où Il ne semble pas entendre car rien ne change.

Habacuc était frustré. Israël avait tourné le dos à Dieu. La nation était dans un chaos moral. Inquiet, Habacuc s'est écrié, "Dieu, Tu ne fais rien !". Le Seigneur lui a répondu: "Voyez, regardez parmi les nations, soyez dans la stupéfaction et la stupeur, car quelqu'un est en train d'accomplir en votre temps une oeuvre que vous ne croiriez pas si on la racontait" (Habacuc 1:5).

LES VOIES DE DIEU NE SONT PAS NOS VOIES.

Quelquefois, nous nous méprenons en prenant le silence de Dieu pour de l'indifférence; la réalité, c'est que Dieu est toujours à l'oeuvre.

Dieu a alors donné une prophétie à Habacuc concernant les jours dangereux à venir. Il a décrit le jugement qui allait venir par la main des Chaldéens, qu'Il préparait dans ce but. Et puis, exhortant Habacuc à rester ferme dans sa confiance envers Lui, Dieu a encouragé le prophète avec des paroles qui ont continué à encourager les croyants au cours des siècles: "le juste vivra par sa foi" (Habacuc 2:4).

Il vous semble que peut-être aujourd'hui, Dieu ne vous entend pas, ou pire - qu'il ne se soucie pas de votre situation. Mais je peux vous assurer, sur la base de la Parole de Dieu, qu'Il entend vraiment, qu'Il s'inquiète vraiment et qu'Il est vraiment à l'oeuvre pour votre compte - même s'Il semble silencieux. Détournez votre regard de vos problèmes. Ignorez les circonstances. Déchargez vous, au contraire, de vos soucis sur Celui qui vous aime et qui a promis de satisfaire tous vos besoins.
__________

Père, amène-nous à ce degré de foi où, quand nous ne comprenons pas ce que Tu es en train de faire, nous pouvons dire "Seigneur, continue à le faire."
Amen.