vendredi 28 juin 2013

28 Juin - Le Désir des Nations


Car ainsi dit le Seigneur des armées: ... J'ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche. Et j’ébranlerai toutes les nations, et le Désir de Toutes les Nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit le SEIGNEUR des armées. (Aggée 2:6-7 selon la King James Française)

Ceux qui étaient revenus de la captivité à Babylone s'étaient découragé dans la reconstruction du temple et, au lieu de persévérer, ils s'étaient mis à réparer leurs propres maisons. Aggée les a réprimandés en leur disant que c'était la raison pour laquelle ils ne prospéraient pas. Mais le peuple s'est plaint de ce que le nouveau temple semblait insignifiant et pitoyable en comparaison de la splendeur du temple de Salomon. Aussi, Aggée les encourage-t-il en leur disant qu'un beau jour, la gloire de l'Éternel viendra de nouveau remplir le temple.

DIEU NE VA PAS RESTER POUR TOUJOURS À NE RIEN FAIRE EN LAISSANT LA MÉCHANCETÉ RÉGNER.

L'Écriture décrit le jour du jugement de Dieu - La Grande Tribulation - où les cieux, la terre et les mers seront ébranlés. Après cela, le "Désir de Toutes les Nations" arrivera.

Jésus a dit aux juifs, "vous ne me verrez plus désormais jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" (Matthieu 23:39). Bien que l'Écriture nous apprenne que "Le Désir de Toutes les Nations" va venir établir un royaume de justice, de paix, de joie, les Juifs l'ont rejetté la première fois qu'Il est venu. Ils n'avaient pas de désir pour Lui.

Et vous? Jésus est-Il le désir de votre coeur aujourd'hui? Attendez-vous avec impatience l'instauration de Son royaume?
__________

Père, nous Te remercions pour la promesse de Ton royaume à venir. Dans un monde rempli de péché et de chaos, nous nous raccrochons à Ta Parole et nous attendons que Jésus-Christ, le Désir de Toutes les Nations, revienne pour établir Ton royaume de justice.
Amen.