samedi 29 juin 2013

29 Juin - Chante et Réjouis-toi


"Chante et réjouis-toi, ô fille de Sion car voici, Je viens, et je demeurerai au milieu de toi, dit le Seigneur. Et beaucoup de nations se joindront au Seigneur en ce jour-là, et deviendront Mon peuple." (Zacharie 2:10-11)

Quand le peuple est rentré de la captivité à Babylone, Jérusalem était dévastée et ravagée. Mais Zacharie les a encouragés en leur annonçant qu'un jour, Dieu choisirait à nouveau Jérusalem. L'Éternel des Armées va de nouveau revenir prendre Sa place en Judée et demeurera au milieu de Son peuple.

LA SEULE CHOSE QUI SUSCITE LE CHANT ET LA JOIE DANS MON COEUR, C'EST LA PROMESSE DE LA VENUE DE JÉSUS-CHRIST.

La perspective de la venue du Seigneur devrait inspirer des chants et de la joie dans nos coeurs. Quand je considère le monde aujourd'hui, je ne vois pas beaucoup de sujets de chants ou de joie. Mon coeur pleure devant le mal que nous voyons abonder autour de nous. Rien dans ce monde n'inspire le genre de joie auquel le prophète se réfère dans ce passage.

Chaque jour qui passe nous rapproche de vingt-quatre heures de ce jour glorieux, ce jour de chants et de joie, où le Seigneur viendra demeurer au milieu de Son peuple.

Nous vivons des temps d'une importance capitale, où les évènements se conjuguent pour annoncer le retour de Jésus. Aussi longtemps que Dieu nous prête vie, nous devons avertir les autres des jours mauvais à venir, mais nous devons aussi proclamer le jour glorieux qui arrive - le jour du retour du Seigneur.

Loué soit Dieu pour Son Fils!
__________

Seigneur, puisse Ton royaume arriver et Ta volonté être faite sur la terre comme aux cieux. Nos coeurs rêvent de ce jour où Tu viendras demeurer dans la paix et la justice au milieu de Ton peuple!
Amen.