lundi 1 juillet 2013

1er Juillet - Prisonniers de l'Espérance


Retournez à la forteresse, vous prisonniers de l'espérance. Aujourd'hui même, je le déclare, je te rendrai le double. (Zacharie 9:12 selon la version King James Française)

Dans le verset précédent, Zacharie s'est adressé à ceux qui étaient emprisonnés dans une fosse où il n'y avait pas d'eau. Maintenant, il s'adresse à ceux qui sont prisonniers de l'espérance.

Le croyant est comme "étreint par" ou "prisonnier de" l'espérance de la venue du Messie. Nous ne pouvons pas y échapper. Nous ne voulons pas y échapper. C'est ce à quoi nous aspirons, c'est ce que nous attendons. Nous savons que quand Jésus reviendra, les souffrances de l'humanité cesseront enfin. Les guerres cesseront. Les chagrins cesseront. Il gouvernera et règnera dans la paix et la justice. Et Il nous libèrera de la fosse où nous nous trouvons peut-être aujourd'hui.

NOUS NOUS RACCROCHONS À L'ESPÉRANCE QU'IL VA REVENIR BIENTÔT, QU'IL VA ÉTABLIR SON ROYAUME ET QU'IL VA AMENER LA JUSTICE ET LA PAIX SUR UNE TERRE QUI EN A UN BESOIN CRIANT.

Oh, combien l'espérance est indispensable! Combien nous en avons besoin pour nous soutenir. Dans un monde qui s'effondre, un monde dans lequel le coeur des hommes leur fait défaut devant la peur, qu'il est merveilleux d'avoir cette espérance en Jésus-Christ!

L'Éternel promet à ceux qui sont prisonniers de l'espérance qu'Il leur rendra le double de ce qu'ils ont perdu. Il leur explique dans la dernière partie du chapitre comment Il va soumettre leurs ennemis, comment Il va glorifier Son peuple et comment Il va en faire comme les pierres d'une couronne, "élevée comme une bannière sur Sa terre." (Zacharie 9:16).

Nous vivons des temps d'une importance capitale, où les évènements se conjuguent pour annoncer le retour de Jésus. Aussi longtemps que Dieu nous prête vie, nous devons avertir les autres des jours mauvais à venir, mais nous devons aussi proclamer le jour glorieux qui arrive - le jour du retour du Seigneur.

Reviens vite, Seigneur Jésus!
__________

Père, nos regards et nos espérances sont fixés sur Toi. Nous avons hâte de voir Ton retour; nous attendons avec anticipation le jour où Tu vas venir établir Ton royaume.
Nous prions dans le Nom de Jésus, Amen.