mercredi 3 juillet 2013

3 Juillet - Le Livre du Souvenir


Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif et Il écouta. Et un livre de souvenir fut écrit devant Lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent Son nom. (Malachie 3:16)

Avez-vous jamais remarqué combien vous êtes sensibles à votre propre nom? Imaginez que deux personnes soient engagées dans une conversation derrière vous, et que l'une d'entre elles mentionne votre nom. Ne dressez-vous pas automatiquement l'oreille? Vous vous demandez "Que disent-elles de moi?"

Le Seigneur est tout autant sensible à Son nom. Dès que nos conversations se tournent vers Son sujet, Il prête l'oreille. "Que se passe-til? Que disent-ils de Moi?"

Malheureusement, quelquefois, ce que le Seigneur entend n'est pas très plaisant. Israël avait l'habitude de murmurer contre le Seigneur et contre les choses qu'Il permettait dans le but de les amener à une situation de bénédiction. Au lieu de s'encourager mutuellement avec les promesses de Dieu, ils murmuraient contre l'inconfort de l'expérience. Et, bien souvent, nous sommes coupables de la même chose.

DIEU EST, SEMBLE-T-IL, UN TENEUR DE REGISTRE REMARQUABLE.

Dieu tient un registre de ceux qui le craignent et qui s'entretiennent de Lui. C'est une pensée impressionnante que de réaliser que mon nom est inscrit dans le livre du souvenir de Dieu!

Je prie pour que vous vous trouviez à parler souvent de l'amour de Dieu et de Sa bonté; et que vous alliez faire part aux autres de ce que le Seigneur représente pour vous. Tenons bien occupé cet "ange greffier" qui écrit dans le livre du souvenir. Donnons-lui beaucoup de choses à écrire en nous faisant part les uns les autres de la bonté et des bénédictions de notre Seigneur.

__________

Seigneur, puissions-nous vraiment parler souvent, les uns avec les autres, de Tes gloires. Merci de nous racheter et de de nous chérir.
Dans le Nom de Jésus, Amen.