vendredi 5 juillet 2013

5 Juillet - La Tentation


Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. (Matthieu 4:1)

La Bible enseigne que le tentation tombe généralement dans l'un trois domaines suivants: la convoitise de la chair, la convoitise des yeux ou l'orgueil de la vie. Jésus a été tenté dans tous ces domaines. Après quarante jours de jeûne, Il avait faim. La faim en-elle même n'est pas un péché. Mais Satan l'a transformée en une tentation. "Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains" En d'autres termes, Satan suggérait à Jésus de laisser Ses appétits physiques dominer Son esprit.

C'EST TOUJOURS L'ESSENCE DE LA TENTATION: LAISSER LA CHAIR DOMINER L'ESPRIT.

Et ainsi, dans chaque situation, je dois déterminer si je vais céder aux désirs de ma chair ou aux désirs de l'esprit.

Jésus a utilisé la Parole de Dieu pour répondre à toutes les tentations présentées par Satan. C'est pourquoi il est si important pour nous de graver la Parole de Dieu dans nos coeurs. La Parole de Dieu demeurant en vous sera le secret de votre force pour surmonter n'importe quelle tentation envoyée vers vous par Satan.

Préparez-vous maintenant, car la tentation va arriver à coup sûr. Mettez un plan de défense en place avant d'être confrontés au choix. Quand la Parole de Dieu dit une chose et que Satan en dit une autre, que ferez-vous? Vous soumettrez-vous à Dieu en suivant Sa Parole ou bien laisserez-vous votre chair dominer votre esprit?
__________

Père, nous confessons que, trop souvent, nous avons échoué, que nous avons laissé la chair dominer l'esprit. Pardonne-nous Seigneur, et purifie-nous. Soyons gouvernés par Ton Esprit Saint et par Ton Éternelle Parole de vérité.
Dans le Nom de Jésus, Amen.