samedi 6 juillet 2013

6 Juillet - Pas de Soucis


C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? (Matthieu 6:25)

La foi et l'inquiétude sont mutuellement exclusives. Si vous avez une foi réelle dans la providence et dans l'attention de Dieu pour vous, vous n'allez pas vous inquiéter de vos circonstances. Tout souci ressenti est la preuve d'un manque de foi.

En raison de votre foi en Jésus-Christ, vous êtes maintenant un enfant de Dieu. Savoir qu'Il est votre père céleste devrait dissiper toute inquiétude sur les problèmes de la vie. Votre Père sait que vous avez besoin de nourriture et de vêtements, donc vous n'avez pas à vous en inquiéter. Jésus nous a appris que notre Père nous aime tant, qu'Il surveille les détails triviaux de nos vies, et connaît nos besoins avant même que nous en soyons conscients.

C'est une question de priorité. Que mettez-vous en premier - la nourriture et les vêtements? Si c'est le cas, alors vous ne valez pas mieux que les païens. Mais si vous cherchez d'abord le royaume de Dieu et Sa justice, alors Dieu va prendre soin de tout le reste.

NE METTEZ PAS EN TÊTE DE VOTRE LISTE DE PRIORITÉS LES CHOSES QUI NE DOIVENT PAS Y ÊTRE.

Ceux qui perdent leurs vies à rechercher des choses temporelles et non productives, n'auront rien d'éternel à montrer pour leurs vies quand ils arriveront à la fin du chemin. Que chaque homme s'examine donc lui-même. Considérez votre coeur et déterminez de mettre Dieu en premier.
__________

Père, aide-nous à Te donner la place de la plus haute priorité dans nos vies. Pardonne-nous Seigneur, pour le temps que nous passons à penser à des choses physiques qui vont disparaître.
Dans le Nom de Jésus, Amen.