dimanche 7 juillet 2013

7 Juillet - Perdez-vous


Celui qui aura gardé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera. (Matthieu 10:39)

J'entends beaucoup de gens parler aujourd'hui du besoin de "se trouver". Mais d'après Jésus, la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de vous perdre.

Parlant un jour à ses adeptes, Jésus a expliqué la première exigence pour devenir un disciple: "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive" (Luc 9:23). Pour rechercher Jésus, vous devez renoncer à vous-mêmes. Vous devez abandonner l'habitude de tout centrer sur vous-mêmes.

Le plus grand exemple d'altruisme que le monde ait jamais vu s'est produit sur la croix. Bien que Sa préférence ait été que cette coupe (la croix) s'éloigne de Lui (Matthieu 26:39), Jésus a mis de côté Sa volonté pour obéir à celle de Son Père.

PERDEZ-VOUS EN JÉSUS-CHRIST.

Celui qui ne vit que pour lui-même et ne pense qu'à lui-même va tout perdre en fin de compte. C'est parce que vous ne pouvez garder aucune de ces choses que vous faites pour vous-mêmes. Tous les succès, toutes les réussites, tous les trophées vont finir par brûler dans les feux qui testeront nos oeuvres. Les seules choses que vous puissiez emmener avec vous - les seules choses qui vont durer pour toujours - ce sont celles que vous faites pour Jésus-Christ.

Vous voulez vous trouver? Vous voulez trouver le sens le plus profond possible à la vie? Alors renoncez à vous-mêmes. Perdez-vous en Jésus-Christ et ce faisant, vous trouverez la joie et la paix qui vont durer pour l'éternité.
__________

Père, aide-nous à vivre par ces principes spirituels que Tu as explicités pour nous. Aide-nous à parvenir au point où, dans nos vies, il n'y a plus rien de nous-mêmes et tout de Toi.
Amen.