mardi 9 juillet 2013

9 Juillet - Impardonnable


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. (Matthieu 12:31)

Si vous avez peur d'avoir peut-être commis le péché impardonnable, je peux vous rassurer: vous ne l'avez pas commis! Une fois qu'une personne a vraiment commis le péché impardonnable, elle s'en moque complètement.

LE PÉCHÉ IMPARDONNABLE CONSISTE À PERSISTER DANS LE REJET DU SAINT-ESPRIT.

Quand vous péchez, l'Esprit de Dieu est aux prises avec vous pour vous convaincre de ce péché. Nous l'appelons souvent la voix de la conscience. Quand nous en tenons compte, confessons nos péchés et nous nous détournons d'eux, "Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice" (1 Jean 1:9). Mais Dieu a dit que Son Esprit ne contesterait pas pour toujours dans l'homme. Il est possible qu'une personne arrive à un point dans sa vie où elle n'entend plus la voix du Saint Esprit qui convainc de péché.

Le rejet du témoignage de l'Esprit auprès de votre coeur - qui affirme que Jésus est le Messie, qu'Il est mort pour vos péchés et qu'Il est ressuscité - est le début du chemin qui mène au péché impardonnable. Continuer à rejeter Jésus-Christ comme étant votre Sauveur va finir par vous amener au point où Il va cesser de lutter avec vous et où vous ne pourrez plus croire. Et si vous mourrez en ayant rejeté Jésus-Christ comme étant votre Sauveur, alors il n'y a plus de pardon, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir.

__________

Père, nous connaissons des gens autour de nous qui ont dit "non" à maintes et maintes reprises - ceux pour qui l'amour des ténèbres excède leur amour pour la lumière. Mais Tu les aimes en dépit de leur rebellion. Puissent-ils entendre et répondre à Ton Esprit avant qu'ils ne soient allés trop loin.
Amen.