samedi 13 juillet 2013

13 Juillet - Amour Refroidi


Et en raison des progrès de l'iniquité l'amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24:12)

Il y en a certains qui, à un moment donné, ont brûlé d'un zèle sacré pour le Seigneur. Ils avaient une vie spirituelle profonde, passant beaucoup de temps dans la Parole et dans la prière. Mais leur feu s'est éteint. Satan s'est insinué progressivement dans leur vie, détruisant à la fois leur témoignage et leur relation avec le Seigneur. Bien qu'à un moment ils se soient réjouis d'avoir été libérés de la fange et la boue du monde, ils sont retournés, tels des cochons, à la même fange et à la même boue. Comme Jésus l'avait prédit dans Matthieu 24, leur amour s'est refroidi.

JÉSUS NOUS A MIS EN GARDE CONTRE CES CHOSES QUI PEUVENT ÉTEINDRE LE FEU DANS NOS COEURS.

"Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès ou l'ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste" (Luc 21:34). Les excès font référence aux appétits de la chair auxquels on s'adonne sans retenue. L'ivrognerie ou la stupeur - que ce soit par l'alcool, la drogue ou même, oui, par trop de temps passé devant la télé - c'est l'engourdissement ou l'obscurcissement de votre cerveau jusqu'au point où vous ne pouvez plus penser clairement. Les soucis de la vie sont ces choses qui vous occupent tant que vous n'avez plus de temps pour les choses de l'Esprit.

Quelle est la condition de votre coeur aujourd'hui? Votre amour pour Jésus y brûle-t-il avec clarté, ou votre amour pour Lui s'est-il refroidi?

__________

Père, nous ne voulons pas que notre amour pour Toi se refroidisse. Garde le feu de l'amour brûlant dans nos coeurs, que notre zèle pour Toi soit un témoignage brillant pour le monde.
Dans le Nom de Jésus, Amen.