samedi 20 juillet 2013

20 Juillet - Deux Questions


Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous tellement peur ? Comment n'avez-vous pas de foi ? (Marc 4:40)


Les disciples avaient de bonnes raisons d'avoir peur: une violente tempête venait de s'abattre sur eux, les vagues entraient au-dessus de la proue et leur embarcation commençait à couler. Et cependant, le Seigneur dormait pendant la tempête.

Quand les problèmes nous tombent dessus, qu'ils nous accablent par leur intensité et qu'ils menacent de nous faire couler, il peut quelquefois sembler que le Seigneur ne s'inquiète pas beaucoup de notre situation difficile. Nos appels sont sans réponse et nous nous demandons pourquoi le Seigneur n'aide pas, pourquoi notre situation ne change pas.

Nous ne faisons jamais face à une tempête tous seuls. Le Seigneur est avec nous - toujours. Et quand Jésus est à bord, il n'y a pas besoin d'avoir peur.

Jésus avait deux questions. Après avoir demandé "Pourquoi avez-vous tellement peur?", Il leur a alors demandé "Comment n'avez-vous pas de foi?" Quand nos problèmes semblent énormes notre foi peut faiblir. C'est la peur qui a fait perdre la foi aux disciples.

LA PEUR EST UN SIGNE QUE NOUS NE CROYONS PAS DIEU CAPABLE DE PRENDRE SOIN DE NOTRE SITUATION.

Il est merveilleux de savoir que notre Père céleste veille sur nous, qu'Il nous aime, qu'Il s'occupe de nous et qu'Il maîtrise tout. Quand nous ne comprenons pas ce qui se passe autour de nous, nous pouvons toujours faire confiance à Jésus. Nous n'avons pas besoin d'avoir peur. Jésus est à bord. il est capable de calmer la tempête, et Il va nous conduire sans encombre jusqu'à notre port éternel.


__________

Père, nous Te remercions pour la paix de Christ qui dépasse l'entendement humain, pour ce qu'au milieu de la tempête, nos coeurs peuvent être en paix parce que notre confiance est en Toi.
Dans le Nom précieux de Jésus, Amen