lundi 22 juillet 2013

22 Juillet - Incrédulité


Et il ne put faire là aucun miracle, sinon guérir quelques malades en leur imposant les mains.
Et il s'étonna de leur incrédulité. (Marc 6:5-6)

Dans toute la région de la Galilée, Jésus a rencontré des foules de gens. Partout où Il allait, Il amenait des bénédictions, Il amenait la guérison. Il réconfortait ceux qui avaient le coeur brisé. Il guérissait les aveugles et les infirmes. Il prêchait la Bonne Nouvelle aux pauvres. Au moment de retourner à Nazareth, une multitude de croyants marchaient à sa suite.

Mais Nazareth n'a pas reçu Jésus comme les autres communautés l'avaient fait. On ne lui pas amené de malades. Des gens blessés ne sont pas venus chercher du réconfort. Au lieu de ça, les incrédules l'attendaient au tournant, le surveillant, se moquant et demandant: "Où ce garçon du coin a-t-il trouvé cette sagesse?" "Où a-t-il obtenu cette puissance?"

NOS LIMITATIONS RÉSULTENT DE NOTRE REFUS DE RECEVOIR LA PUISSANCE DE DIEU.

Jésus aimait les gens de Sa ville natale autant que les gens de partout où il allait. Il y avait beaucoup de choses qu'Il voulait faire pour eux, mais leur incrédulité les a empêchés de recevoir. Sa puissance n'était pas limitée; la puissance de Dieu n'est limitée par rien. La limite est venue de leur refus de recevoir Sa puissance. A cause de leur incrédulité, ils n'ont pas amené les infirmes, les aveugles ni les malades. Ils n'ont pas donné à Jésus l'occasion de servir.

Jésus veut vous bénir aujourd'hui. Il veut vous guérir, vous soulager, vous enseigner, mais quand vous oubliez qu'Il est là et qu'Il est capable, quand vous le tenez à distance à cause de votre incrédulité, vous vous privez vous-mêmes de la bénédiction.

Soyez bien conscients du danger de l'incrédulité. Gardez vos coeurs. Entretenez votre foi en Jésus, pour ne jamais limiter Son oeuvre dans votre vie.

__________

Père, nous prions pour ne pas être coupables d'incrédulité. Aide-nous à te faire confiance pour accomplir cette oeuvre dans nos vies.
Dans le Nom de Jésus, Amen.