mercredi 24 juillet 2013

24 Juillet - Porter des Fruits



La saison venue, il envoya un serviteur vers les vignerons pour recevoir de leur part des fruits de la vigne. (Marc 12:2)

Dieu aime marcher dans Sa vigne. Pourquoi? Parce qu'Il recherche du fruit.

Dans Jean 15:8, Jésus dit "Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit." Paul continue dans Galates 5:22-23 en expliquant que le fruit de l'Esprit est "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi." C'est le fruit que Dieu attendait de la nation d'Israël, et c'est ce que le Seigneur attend de nous.

QUEL FRUIT VOTRE VIE PRODUIT-ELLE?

A l'opposé des fruits, on trouve les oeuvres. Le fruit se développe naturellement et résulte d'une relation, alors que les oeuvres sont ces choses qui sont produites par les efforts, l'organisation et la coordination.

Le Seigneur n'est pas intéressé de venir dans une fabrique industrielle, d'entendre le bruit assourdissant des machines et le vacarme de l'acier qu'on martèle, de trouver la crasse habituellement trouvée dans des endroits aussi grouillants d'activités. Le Seigneur veut venir dans Son jardin, pour goûter et apprécier les fruits qu'Il y trouve.

Quel fruit votre vie produit-elle? Les oeuvres de la chair ou le fruit de l'Esprit? Si vous voulez porter du fruit pour Dieu - facilement et naturellement - alors vous devez prêter attention à votre relation avec Lui. Vous devez Le chercher, penser à Lui et étudier Son caractère.

Le fruit n'arrivera jamais par pure volonté ou détermination. Il viendra en marchant simplement avec le Jardinier et en demeurant dans Son amour.
__________

Père, laisse-nous connaître et vivre Ton amour au quotidien, le partager avec ceux que nous rencontrons. Puissent-ils voir cet amour et se rendre compte que nous sommes Tes disciples.
Amen.