mercredi 31 juillet 2013

31 Juillet - Puissance pour Vaincre la Tentation


Jésus, ... fut conduit par l'Esprit dans le désert,
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent achevés, il eut faim. (Luc 4:1-2)

Satan aime nous attaquer ou nous tenter quand nous nous sommes physiquement affaiblis. Ce fut le cas pour Jésus. Sachant qu'après quarante jours sans nourriture, Jésus était faible et affamé, Satan a suggéré qu'Il utilise Ses pouvoirs divins pour répondre aux besoins de Sa chair. Autrement dit "que le spirituel soit au service du physique."

Aucun de nous n'a de pouvoir divin, mais nous faisons face à cette même tentation. Satan essaye constamment de nous faire mettre le niveau physique de la vie au-dessus du niveau spirituel; de faire que nous nous laissions contrôlés par la chair et non par l'Esprit.

Jésus a répondu à la tentation de Satan par La Parole. C'est toujours la meilleure façon de s'y prendre avec Satan. "Il est écrit," a dit Jésus, "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Luc & Matthieu 4:4). Jésus confirmait que la vie spirituelle est toujours supérieure à la vie physique.

JÉSUS A TRIOMPHÉ DE LA TENTATION ET PEUT VOUS AIDER A REMPORTER AUSSI LA VICTOIRE.

Jésus sait que nous sommes tentés de privilégier le pain aux dépens de La Parole. Il a été tenté de la même façon afin de pouvoir nous comprendre et nous aider dans nos combats.

Quand Satan essaye de nous éloigner, Jésus peut venir à nos côtés et dire "Je sais ce que tu penses. Je sais que Tu es tenté. Je comprends." Mais parce qu'Il a triomphé de la tentation, Il peut aussi vous aider à remporter la victoire.
__________

Père, combien nous sommes reconnaissants de ce que par Ta victoire sur la tentation, Tu es capable de nous aider à vaincre. Seigneur, nous sommes impuissants sans Toi. Sois notre force.
Dans le Nom de Jésus, Amen.