vendredi 2 août 2013

2 Août - La Vie Équilibrée


Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.
Or une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée. (Luc 10:41-42)

Préoccupée par tous les petits détails du dîner, Marthe a passé la soirée, en s'irritant de son travail et en passant à côté de la tâche la plus importante - s'asseoir aux pieds de Jésus. Elle était tellement occupée à servir Jésus, qu'elle n'avait plus de temps à passer avec Jésus.

Servir le Seigneur est une chose merveilleuse et nécessaire. Cependant ce service devrait venir d'une position de joie et d'excitation. Nous ne devrions jamais nous retrouver à nous plaindre à Jésus des choses que nous faisons pour Lui.

SI VOUS SERVEZ JÉSUS, VOUS DEVEZ D'ABORD L'ADORER.

A la différence de Marthe, Marie avait choisi "la bonne part". La bonne part, c'était l'intimité avec Jésus. Pendant que Marthe se démenait dans la cuisine, Marie s'était assise à Ses pieds et buvait chacunes de Ses paroles.

Puisque le service et l'adoration sont tous les deux des ingrédients indispensables à la vie d'un croyant, nous parlons en fait du besoin d'équilibre. La vie bien équilibrée, c'est celle qui manifeste l'amour pour le Seigneur au travers du service pour le Seigneur, mais qui laisse aussi du temps pour l'intimité et l'adoration. On a besoin des deux. Votre vie est-elle équilibrée? Servez-vous par amour ou par obligation?

Si vous voulez le servir, vous devez d'abord l'adorer. C'est quand nous l'adorons, assis à ses pieds, que nous obtenons la force qu'il nous faut pour vivre. Quand nous l'adorons assis devant Lui, Il nous dirige alors dans nos activités.
__________

Père, merci de ce que chaque fois que nous nous venons nous mettre à Tes pieds, Tu nous y attends. Enseigne-nous Seigneur. Dis-nous comment nous pouvons Te servir parce que nous voulons Te bénir.
Dans le nom de Jésus, Amen.