samedi 3 août 2013

3 Août - L'Abondance des Choses


Puis il leur dit: Gardez-vous attentivement de toute cupidité; car même dans l'abondance, la vie d'un homme ne dépend pas de ce qu'il possède. (Luc 12:15)


Deux frères se disputaient au sujet de leur héritage. L'un d'eux pensait que l'autre essayait de le tromper, aussi avait-il demandé à Jésus d'intervenir. Mais Jésus refusa de se mêler d'une querelle portant sur des choses matérielles. Il choisit plutôt de les mettre en garde contre la cupidité. Après leur avoir fait part d'une parabole et souligné le soin que Dieu accorde aux corbeaux et aux lys des champs, Il leur dit, en conclusion, "Cherchez plutôt son royaume ; et cela vous sera donné par surcroît" (Luc 12:31).

QUAND VOUS METTEZ DIEU EN PREMIER, IL PREND SOIN DE TOUT LE RESTE.

C'est ahurissant de voir combien la vie des gens est perturbée et déséquilibrée quand ils ne vivent que pour les choses matérielles. Mais quand des personnes commencent à suivre les choses de l'Esprit, leur vie s'équilibre. De plus, ils acquièrent la paix, le contentement et une joie qu'ils n'avaient pas aupararavant.

Jésus a dit "votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume" (Luc 12:32). Mais est-ce à cela que vous accordez de la valeur? Votre intérêt se porte-t-il sur les choses éternelles ou seulement sur les choses temporelles, matérielles - ces choses qui ne font que passer?

Vous avez peut-être beaucoup de succès. Mais peu importe combien vous pouvez amasser, votre vie ne consiste pas à courir après les appétits charnels. Elle ne consiste pas dans l'abondance de vos possessions mais dans une vraie relation avec Dieu quand votre esprit s'est ouvert à la vie avec Lui par la foi en Jésus.

__________
Père, aide-nous à ne pas apprendre les leçons que nous devons connaître de la façon la plus difficile. Aide-nous à vivre notre vie avec des mains ouvertes, sans étreindre ce monde, mais en les tendant vers Ton royaume.
Amen.