dimanche 4 août 2013

4 Août - Le Chemin vers le Haut


En effet quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. (Luc 14:11)


Dans la maison du Pharisien chez qui Il avait été invité à dîner, Jésus observait les gens manoeuvrer pour obtenir les places d'importance autour de la table. Finalement, Il leur expliqua pourquoi ça n'était pas sage. "Que se passerait-il si une personne plus honorable que vous arrivait et que celui qui vous a invité doive vous dire, "Désolé, mon ami, vous êtes assis au mauvais endroit. Pourquoi n'allez-vous pas vous asseoir au bout de la table?" Jésus ajouta alors "Ne vous mettez pas dans une situation aussi embarrassante. Il vaut mieux que vous preniez la dernière place, et que vous laissiez l'hôte venir vous dire, "Pourquoi êtes-vous assis si loin? J'aimerais que vous preniez une meilleure place." Jésus conclua en disant: "En effet quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé." (Luc 14:11)

SPIRITUELLEMENT PARLANT, LE CHEMIN VERS LE HAUT EST CELUI QUI VA VERS LE BAS, ET LE CHEMIN VERS LE BAS EST CELUI QUI VA VERS LE HAUT.

Si vous vous abaissez, vous serez élevés. Prenez la dernière place et vous serez invités à venir plus haut. Mais si vous prenez la plus haute place, il y a de fortes chances qu'on vous demande d'en descendre.

Puisse Dieu nous aider à vivre nos vies comme des serviteurs - conscients des besoins des autres et désireux d'aller vers eux et de les servir de toutes les façons possibles. Puissions-nous suivre l'exemple de notre Seigneur, qui n'a pas pensé à Son propre bien-être mais a vécu
dans l'humilité une vie au service de tous.

__________

Seigneur, nous voyons comment Tu as laissé de côté Ta gloire pour venir sur la terre, vivre dans l'humilité et mourir pour nous. Nous voyons que Tu as été maintenant élevé à la plus haute place; Que Tu es le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Apprends-nous à suivre Ton exemple.
Dans le Nom de Jésus, Amen.