lundi 5 août 2013

5 Août - L'homme le plus riche


Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera le (bien) véritable ? (Luc 16:11)


Jésus a parlé d'un serviteur qui avait commencé à dissiper les biens de son maître à son profit. Quand le maître eut vent de ces rumeurs, il demanda à son serviteur de lui rendre des comptes. Le serviteur se doutant qu'il allait bientôt se retrouver sans travail, a rapidement utilisé les ressources de son maître pour préparer le futur qu'il entrevoyait.

Imaginons qu'il vous reste cinquante ans pour apprécier les bénédictions dont Dieu vous a comblés. Si vous utilisez ces choses seulement pour votre profit, sans égards pour le royaume de Dieu et le futur éternel, vous allez le regretter. Bien que vous soyez aisés maintenant, vous allez passer l'éternité dans la misère.

Permettez-moi de vous assurer que l'homme le plus pauvre au Paradis est bien plus riche que l'homme le plus riche en Enfer. Dieu va un jour demander à chacun de nous des comptes sur la façon dont nous aurons utilisé les ressources qu'Il a mises à notre disposition. Si vous êtes sages, vous les aurez utilisées pour le royaume de Dieu.

Le ciel et la terre renferment tous deux des richesses. Les richesses de la terre se mesurent en comptes en banque, portefeuilles de valeurs, amas de possessions que les hommes passent leurs vies à accumuler. Ces richesses vont finir par brûler si les mites et la rouille ne les détruisent pas avant. Les richesses du ciel sont, par contre, éternelles. Aucun feu ne peut les toucher. Aucune rouille, ni aucune mite ne peuvent les endommager. Aucun voleur ne peut les dérober. Quoi que vous ayez déposé dans le ciel vous y attendra, précisément là, pour le jour où vous passerez ces portes.

INVESTISSEZ VOS RICHESSES SOIGNEUSEMENT.

__________

Père, fais de nous de bons gérants de ce que Tu nous a confié. Donne-nous Ta perspective sur ce que sont les vraies richesses.
Dans le Nom de Jésus, Amen.