mardi 6 août 2013

6 Août - Les Neuf


L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas et glorifia Dieu à haute voix.
Il tomba face contre terre aux pieds de Jésus et lui rendit grâces. C'était un Samaritain. Jésus prit la parole et dit : Les dix n'ont-ils pas été purifiés ? Mais les neuf autres, où sont-ils ? (Luc 17:15-17)

Si vous étiez en train de mourir sans plus aucun espoir, et que quelqu'un arrivait et vous guérissait, ne croyez-vous pas que le moins que vous vouliez faire serait de dire merci? Jésus a guéri dix lépreux. Mais un seul est revenu exprimer sa gratitude.

Il est facile de considérer cette histoire et de secouer la tête devant l'ingratitude des neuf. Mais ne faisons nous pas, parfois, partie des neuf? Combien de fois Dieu nous a-t-Il bénis, nous sommes-nous saisis de la bénédiction et sommes repartis en courant sans regarder en arrière ni vers le ciel? Combien de fois nous a-t-Il permis de l'échapper belle, et avons-nous continué notre chemin sans Le remercier?

BEAUCOUP DE GENS ONT VITE FAIT DE BLÂMER DIEU POUR TOUS LES PROBLEMES, AU LIEU DE LE REMERCIER.

"Qu'ils célèbrent l'Éternel pour sa bienveillance Et pour ses merveilles en faveur des humains !" (Psaume 107:8). Dieu est si bon envers nous, si digne de notre louange!

Les neuf ont vite fait de blâmer Dieu pour les choses qui ne vont pas dans leur vie, mais pas de Le remercier pour les choses qui vont bien.

Les neuf sont comme le garçon qui tombe en glissant
du toit et qui crie "Oh Seigneur, aide-moi!" Quand ses pantalons s'accrochent à un clou, il s'arrête brutalement dans un grand bruit de déchirure. Levant les yeux vers le ciel, il dit alors "Ce n'est plus la peine, Seigneur, le clou m'a arrêté."

Êtes-vous avec l'un ou avec les neuf?

__________

Père, nous venons dans le nom de Jésus Te remercier aujourd'hui pour Ta bonté et pour Tes oeuvres merveilleuses pour nous.