vendredi 9 août 2013

9 Août - Détruisez ce temple


Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. (Jean 2:19)

Quand Jésus est entré dans le temple et qu'Il a vu le commerce scandaleux qui s'y pratiquait, Il est entré dans une telle colère qu'Il s'est fabriqué un fouet et s'est mis à chasser les changeurs de monnaie, renversant leurs tables et leur adressant de... cinglants reproches! Bien sûr, cela a provoqué la colère des chefs religieux qui détenaient ces concessions et ils ont exigé de Jésus qu'Il leur montre des signes de l'autorité qui Lui permettait de se livrer à de tels actes. Il leur a répondu, "Détruisez ce temple et en trois jours, je le relèverai".

Ils pensaient qu'Il faisait référence au temple d'Hérode, mais Jésus parlait de Son propre corps. Plus tard, Jésus allait dire de Sa vie, "Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre" (Jean 10:18). C'est, soit un mensonge d'une vantardise inimaginable, ou c'est une vérité sur laquelle se fonde l'authenticité de l'Évangile!


SI LE CORPS CRUCIFIÉ DE JÉSUS ÉTAIT RESTÉ DANS LE TOMBEAU, IL N'Y AURAIT NI FOI CHRÉTIENNE, NI ÉGLISE.

L'Évangile se fonde entièrement sur la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts. Il a fait exactement ce qu'Il a dit qu'Il ferait. Il est ressuscité d'entre les morts, a servi Ses disciples pendant quarante jours, puis Il est monté au ciel où Il est aujourd'hui à la droite du Père, d'où Il intercède pour nous. Un jour prochain, Il va revenir nous chercher pour que nous soyons avec Lui.

__________
Père, nous te remercions pour la résurrection. C'est le signe qui authentifie tout ce que Jésus a annoncé - que Tu es plein d'amour, de pardon, de grâce et de miséricorde. Merci de nous donner cette vie riche et pleine quand nous marchons avec Toi.
Dans le Nom de Jésus, Amen.