samedi 10 août 2013

10 Août - Eaux Vives


Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif." (Jean 4:13-14)

Au plus profond de chaque homme, il y a une soif intense de Dieu . Comme le disait David "Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau." (Psaume 63:1).

L'homme essaye de satisfaire cette soif de différentes façons et par différentes expériences - la drogue, l'alcool ou, comme la femme samaritaine, par des relations amoureuses. Mais ces choses ne peuvent pas étancher la soif de Dieu.


LA SOIF EN L'HOMME EST UNE SOIF DE DIEU.

Si vous buvez de l'eau venant des puits de la vie, vous allez encore avoir soif. Il serait sage d'écrire au-dessus de chacune de vos ambitions les mots suivants: "Vas-y, bois de cette eau. Mais tu vas encore avoir soif." Écrivez le au-dessus de chaque chose matérielle que vous rêver de posséder - la nouvelle voiture, la nouvelle maison, le nouveau bateau, ou n'importe quelle autre chose. Écrivez-le au-dessus de chacun des buts de votre vie. Accomplissez-les, mais à coup sûr, vous aurez encore soif.

Quand Jésus a parlé à la femme samaritaine de l'eau vive, il a parlé de la seule chose qui puisse satisfaire la profonde soif de l'âme - une relation avec Dieu.

Avez-vous soif aujourd'hui? Oubliez l'eau de ce monde. Buvez à grands traits de l'eau vive et trouvez la satisfaction à laquelle vous aspirez.

__________


Père, nous te remercions de ce que Tu as ouvert une voie pour satisfaire la soif profonde de nos âmes. Puissions-nous venir, puissions nous boire et trouver la satisfaction que nos âmes recherchent. Dans le Nom de Jésus, Amen.