mardi 13 août 2013

13 Août - Vraiment Libres


Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:31-32)

Les gens aiment parler de liberté. Mais la vraie liberté n'est pas la liberté de faire tout ce que vous voulez - c'est la liberté de ne pas faire ce qui est mal. Quand Jésus vous libère, la liberté qu'Il donne est la vraie liberté. C'est la liberté de ne pas faire ces choses qui étaient destructrices pour vous et pour ceux qui vous entourent.

Certains de ceux qui sont esclaves du péché croient à tort qu'ils sont libres. Mais Jésus a dit "quiconque commet le péché est esclave du péché" (Jean 8:34). Qu'il s'agisse d'un péché évident à tous comme la drogue, l'abus d'alcool, ou d'un péché secret que personne ne connaît en dehors de vous-mêmes, le péché a le pouvoir de s'emparer de vous et de vous garder dans ses griffes; vous êtes impuissants à vous en dégager vous-mêmes.

DIEU NOUS A DONNÉ LE LIBRE-ARBITRE.

Paul a dit "
Tout m'est permis" (1 Corinthiens 6:12). C'est très général. Mais il a continué en ajoutant, "mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit." Oh oui, j'ai la liberté de faire quelque chose, mais si dans l'exercice de cette liberté, je suis amené à l'esclavage, alors je ne suis plus libre. J'ai fait l'exercice de ma liberté d'une façon telle qu'elle m'a conduit à me retrouver esclave.

Peut-être vous trouvez vous liés par quelque chose aujourd'hui. Vous avez le sentiment que vous ne pouvez pas être libérés. Mais quand vous arriverez à connaître la vérité - Jésus-Christ - alors la vérité vous rendra libres.

__________

Père, merci à Toi pour la merveilleuse liberté que nous avons en Jésus-Christ. Nous sommes libres de vivre comme Tu voudrez que nous vivions, libres de marcher en communion avec Toi dans la puissance de l'Esprit.
Amen