jeudi 15 août 2013

15 Août - Prier, Raisonner, S'engager


Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? ... Père, sauve-moi de cette heure ? ... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Père, glorifie ton nom ! (Jean 12:27-28)

Jésus savait que la croix était la volonté de Dieu. Cependant, devant l'épreuve épouvantable qui L'attendait, Son coeur était troublé. En attendant là dans le jardin, Jésus a fait trois choses qui Lui ont permis d'obéir.

Premièrement, Il a prié. Quel exemple merveilleux pour nous, car nous aussi allons être confrontés à des moments d'incertitude, voire de peur, des moments où nous aurons à crier vers Celui qui s'occupe de tous les détails de nos vies.

QUAND VOUS ÊTES TROUBLÉS PAR DES CIRCONSTANCES QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS, SUIVEZ L'EXEMPLE DE JÉSUS.

Deuxièmement, Il a raisonné. Il s'est convaincu en y réfléchissant bien que la terrible épreuve qui L'attendait allait accomplir les desseins éternels de Dieu. "C'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure."

Et puis, troisièmement, Il s'est engagé à obéir. "
Père, glorifie ton nom." Autrement dit, "Père, Je m'engage à T'amener la gloire, quoi qu'il M'en coûte."

Suivez l'exemple de Jésus. Premièrement, priez. La prière change les choses. Quelques fois, ce qui a la plus besoin de changer, c'est notre attitude. La prière nous donne aussi la force de supporter une épreuve et la capacité de l'accepter. Ensuite - raisonnez. Rendez-vous compte que Dieu vous aime de façon suprême et qu'Il accomplit Son plan éternel dans votre vie. Son plan peut amener un inconfort temporaire, mais il va aussi amener un bien éternel. Et troisièmement, enga
gez-vous. "Que Ta volonté soit faite, Seigneur. Utilise ma vie pour glorifier Ton nom."
__________

Père, aide-nous à suivre l'exemple de Jésus quand nous faisons face à des situations incertaines ou effrayantes. Rappelle-nous de prier, de considérer le problème avec notre raison et de nous engager à Te glorifier.
Dans le Nom de Jésus, Amen.