vendredi 16 août 2013

16 Août - Promesses, Promesses


Seigneur, lui dit "Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi."
(Jean 13:37)

Alors même que Pierre faisait cette belle et sincère déclaration de son attachement, Jésus savait qu'avant que le soleil ne se lève le lendemain matin, Pierre l'aurait renié par trois fois.

Il est si facile de s'engager verbalement. Mais quand arrive le moment de vérité où il faut tenir nos promesses, nous ne leur sommes pas toujours fidèles.

LES PAROLES NE COÛTENT PAS CHER.

Nous faisons des promesses à Dieu quand nous essayons de conclure un marché avec Lui, pour qu'Il nous accorde nos désirs. "Seigneur,  si Tu fais ça pour moi, alors je ferais ceci pour Toi." Ou bien,  nous formulons des voeux juste après un échec. Nous affirmons en nous relevant "Seigneur, je ne referai plus jamais ça." Nos paroles montrent que nous plaçons de nouveau notre confiance dans la chair, mais tant que nous mettons notre confiance en nous-mêmes, nous nous prédisposons à la rechute.

Dieu seul sait si nous tiendrons nos promesses ou non. Comme le psalmiste le disait "Éternel ! Tu me sondes et Tu me connais; Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève; Tu comprends de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, et Tu pénètres toutes mes voies" (Psaume 139:1-3).

Ne promettez rien à Dieu qui s'appuie sur votre chair, car votre chair va vous trahir. Ne promettez de faire que les choses que Jésus vous suggère de faire, et comptez sur Lui pour la force d'obéir.

__________

Père, que chaque prière reflète notre complète dépendance à Toi et à notre foi indéfectible en Ta souveraineté et en Ta sagesse.
Dans le Nom de Jésus, Amen.