dimanche 18 août 2013

18 Août - Mis à Part


Sanctifie-les par la vérité : Ta parole est la vérité.
(Jean 17:17)

Le mot "sanctifier" signifie "mettre à part". Dans le culte du temple, les récipients étaient mis à part pour être exclusivement utilisés pour l'adoration de Dieu. Ils ne devaient être utilisés pour aucun autre usage. Et c'est ce que la sanctification signifie pour nous - que nous puissions être mis à part du monde et libérés des influences du monde, que nous puissions être engagés et consacrés à Dieu, que nous puissions être Sa propriété exclusive.

NOS VIES SONT QUOTIDIENNEMENT BOMBARDÉES PAR LE PÉCHÉ.

Chaque fois que vous allumez la télévision ou la radio, chaque fois vous entrez dans un centre commercial ou dans un supermarché, des choses séduisantes et tentantes essayent de vous attirer vers les choses que Dieu a déclarées être impures. Nous devons recevoir la Parole quotidiennement pour contrebalancer ces influences du monde. A la fin de chaque jour, laissez la Parole de Dieu vous purifier de toutes les ordures auxquelles vous avez été exposés.

Comme Jésus l'a dit dans Jean 15:3 "Vous êtes déjà purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée." C'est Sa Parole qui ôte la saleté à laquelle nous sommes exposés chaque jour.

Parce que nous aimons Dieu, nous devrions vouloir réaliser Ses désirs. S'Il désire que nous soyons gardés du monde, mis à part, alors nous devrions le vouloir aussi. Nous devrions nous appliquer à prendre position contre le mal. Et si Dieu dit que la Parole est ce qui nous nettoie, alors nous devrions aller à la Parole chaque jour.

__________

Père, nous te remercions de ce que Tu nous as aimés, enlevés du monde et de ce que Tu nous as donné une citoyenneté céleste. Mets nous à part, Seigneur, par Ta Parole.
Dans le Nom de Jésus, Amen.