vendredi 23 août 2013

23 Août - Aucun autre Nom


Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.  (Actes 4:12)

Cette affirmation par Pierre - prononcée après qu'il eut guéri un infirme au nom de Jésus - a d'abord été prononcée par Jésus Lui-même. "Je suis le chemin, la vérité, la vie" a-t-Il dit, "Nul ne vient au Père que par Moi" (Jean 14:6). Aujourd'hui, nous entendons dire "Tous les chemins mènent à Dieu." mais cela revient à contredire Jésus. Il a dit "Je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands" (Jean 10:7-8).

Ces affirmations irritent beaucoup de monde. Ces personnes s'énervent si vous déclarez qu'Il est le seul chemin. Ils vous traitent de bigots ou de gens bornés. Les gens aimeraient croire que toutes les routes mènent au ciel. Ils aimeraient penser qu'ils peuvent vivre comme bon leur semble en respectant leurs propres règles du jeu. Mais c'est Dieu qui a établi les règles pour l'humanité. Et la Parole de Dieu déclare qu'il n'y a qu'une seule façon par laquelle un homme peut-être sauvé.

VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE SAUVÉ EN ÉTANT BON, RELIGIEUX OU SINCÈRE.

Vous ne pouvez pas être sauvé en respectant la Loi. La Bible dit "L
'homme n'est pas justifié par les œuvres de la Loi" (Galates 2:16).

Si la puissance du nom de Jésus peut faire marcher un infirme, alors la puissance du nom de Jésus peut aussi laver une personne de ses péchés. Aucun autre nom sous les cieux n'a une telle puissance - aucun si ce n'est celui de Jésus-Christ.
__________

Père, Merci à Toi pour Jésus. Son nom est si doux et nous amène tant de réconfort et d'espoir. Merci à Toi d'avoir offert le salut par Son nom précieux.
Dans le Nom de Jésus, Amen