dimanche 25 août 2013

25 Août - Le Dieu qui voit et qui entend


J'ai bien vu le malheur de mon peuple qui est en Égypte, j'ai entendu son gémissement et je suis descendu pour le délivrer.
(Actes 7:34)

Se tenant devant les membres du Conseil Religieux de Jérusalem, Stéphane leur rappelle l'histoire de leur nation, et comment Dieu a appelé Moïse à se présenter devant le pharaon pour obtenir la libération de son peuple. Dieu avait déclaré à Moïse, "J'ai bien vu le malheur de mon peuple qui est en Égypte ... j'ai entendu son gémissement" (Exode 3:7).

Quelquefois notre concept de Dieu le relègue si loin dans l'univers, que nous L'imaginons comme une force impersonnelle. Nous pensons qu'Il est si distant de l'homme qu'Il se soucie peu de Sa création. Ou bien, nous présumons que Dieu est inattentif à notre souffrance et à nos problèmes. "Seigneur, j'ai crié vers Toi, mais Tu n'as pas entendu. Tu ne dois pas écouter." Mais Dieu écoute et regarde. Il n'est pas absent. Il nous assure: "J'ai vu".

Les Israélites ont dû bien se demander pourquoi il avait fallu tant de temps à Dieu pour répondre à leurs appels au secours. Nous nous demandons la même chose. Nous voulons des réponses immédiates à nos prières, mais nous devons apprendre ce que les Israélites ont eux-mêmes appris: ce que nous estimons "être en retard", Dieu l'estime "être exactement à l'heure".

DIEU N'EST PAS PRESSÉ D'ACHEVER SON OEUVRE. IL ATTEND LE MOMENT OPPORTUN, LE MOMENT PARFAIT .

Comme nous sommes bénis de servir le vrai Dieu vivant, le Créateur des cieux et de la terre - le Dieu qui voit, le Dieu qui entend et le Dieu qui nous aide dans nos moments de besoin !
__________

Merci, Seigneur, de Te révéler à nous pour que nous puissions Te connaître et Te servir.
Dans le Nom de Jésus, Amen.