lundi 26 août 2013

26 Août - Pas à Pas


Un ange du Seigneur adressa la parole à Philippe : Lève-toi et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva et partit.
(Actes 8:26)

Dieu était en train d'accomplir une grande oeuvre en Samarie. Grâce à Philippe, des multitudes se tournaient vers le Seigneur. Beaucoup de gens étaient délivrés des démons. Les infirmes et les paralytiques étaient guéris. Mais un beau jour, l'ange du Seigneur vint dire à Philippe de quitter la Samarie pour aller dans le désert.

Cela ne paraît pas logique. Pourquoi Dieu lui demandait-Il de quitter un endroit où une oeuvre aussi formidable se réalisait, pour aller dans une région désertique, où il n'y avait, probablement, pas âme qui vive à des centaines de kilomètres à la ronde? Philippe a dû se demander ce que Dieu avait en tête. Mais l'Écriture ne nous donne aucune indication qu'il ait mis en doute la sagesse de Dieu. Au lieu de questionner Dieu, Philippe Lui a obéi.

DIEU VEUT QUE NOUS MARCHIONS PAR LA FOI, C'EST POURQUOI Il NE NOUS EXPLIQUE PAS TOUT SON PLAN D'UN SEUL COUP.

Philippe savait seulement qu'il devait partir, il est donc parti. En chemin, il rencontra un chariot, dont le passager lisait le livre d'Ésaïe. Le Saint-Esprit dit alors à Philippe de s'approcher et de rattraper le chariot, ce que Philippe fit donc. Et c'est après avoir commencé à parler avec l'Éthiopien dans son chariot que Philippe commença à comprendre pourquoi Dieu l'avait conduit au désert. Le voyageur que Philippe avait rencontré était à la recherche de Dieu, et Philippe a eu le privilège de lui annoncer Jésus.

Dieu nous conduit pas à pas, demandant des étapes d'obéissance et de confiance, enchaînées l'une après l'autre. Nous n'avons pas à avoir une vue globale de tout son plan. Nous devons simplement prendre les pas qu'Il nous demande de prendre.

Faites-Lui confiance. Tout se clarifiera par la suite.
__________

Père, aide-nous à Te suivre et à faire confiance à ce que Tu fais dans nos vies.
Dans le Nom de Jésus, Amen.